lundi, mars 26, 2007

ECOLO !

Salut amis Terriens !!
Hier (dimanche 25 mars) avec ma bonne amie Karine nous nous sommes rendues au Cabaret Sauvage où avait lieu une nouvelle édition du marché Ethique.
Outre le lieu super qu'on connaissait déjà, nous avons trouvé une ambiance sympa, plein de créateurs inspirés et ingénieux qui ont réussi le pari de ne pas faire de mal ni à notre planète ni à leur prochain, tout en nous habillant (chaussant,...) avec classe et originalité !!!! Ce genre d'initiative fait chaud au coeur et espèrons qu'elles seront de plus en plus nombreuses à voir le jour pour qu'enfin les comportements changent de façon durable ! pour ceux qui voudraient plus d'infos :

http://www.ethicalfashionshow.com/langues.htm

Bien modestement et sûrement imparfaitement, je m'efforce d'être une bonne citoyenne qui déconne pas trop-trop avec les trucs qui craignent pour l'environnement...
C'est pourquoi vous le savez déjà (pour la plupart d'entre vous) je chine beaucoup d'objets dans les vide-greniers ou les associations caritatives que je détourne, transforme et réutilise pour créer des choses qui recommencent une vie nouvelle sans passer par la case "Poubelle" ...
C'est pourquoi également il n'y a pas et n'y aura jamais dans mes bijoux de corail naturel, d'ivoire (hormis le végétal !!) et autres matériaux du même genre.

Faites ce que vous pouvez, ce sera toujours mieux que de ne rien faire du tout, vous ne croyez pas ?

Baisers printaniers

Cendrine

Aucun commentaire: