mardi, novembre 03, 2009

alors pour commencer, un petit retour sur mes vacances qui semblent déjà si lointaines...

Singapour, 1ère étape du voyage, pas grand chose à dire, du building pas bien rangés à perte de vue, on est loin de New York... quelques jolis spots (Red design Museum, Chinatown, Little India, la grande pagode chinoise...) nénamoins dans une ville qui manque cruellemnt d'identité, si Singapour était une devise : "More shops", des mall gigantesques à perte de vue, même une acheteuse frénétique comme moi a été écoueurée très très vite !

un seul truc sympa : dans la même rue les hindous fêtent Krisna, tandis que la mosquée à côté prie Allah et qu'à la fin de la rue les chinois enfument le quartier avec leurs bâtons d'encens et leurs faux billets.



Bali : la destination réelle de ce voyage, très belle île, une population adorable, espiègle à la façon des enfants, qui sourient tout le temps avec les yeux comme les indiens. la bouffe y est excellente et pas chère.

la cote est sans grand intérêt, squattée depuis trop longtemps par des australiens faux surfeurs mais vrais buveurs, avec les abdos qui dégoulinent de

les vrais surfeurs sont à Uluwatu sur la presqu'ile de Burkit et là visuellemnt Mesdames c'est pas la même (soupir nostlagique)

la perle de Bali c'est Ubud, ville nichée dans les rizières, calme, verdure et volupté, 7 jours au rythme tranquille d'une ville qui malgré son succés reste indéniablement la capitale culturelle de l'ile et son joyau.

un petit détour avant le départ par Sanur (Cote sud Est) très jolie et agréable aussi.

Aucun commentaire: