jeudi, février 28, 2008

LA SAISON DES FRAISES

Salut !

Suis revenue de NY où j'ai mangé du macadam à peu près 8h par jour sous un ciel ma foi plutôt clément, mais je vous parlerais de NY et des jolies perles que j'y ai glané une autre fois.

Si je prends la parole aujourd'hui, ce n'est pas pour vous proposer d'adopter d'autres bébés labradors inexistants (Brigitte sors de mon corps !) suis désolée, le ferai plus, c'est promis... mais bien au contraire pour vous parler d'un truc vrai et bien :

Un des mes bons amis vient de connaître une joie qui m'est à ce jour inconnue puisqu'il vient d'être publié et c'est normal puisqu'il a du talent (moi non d'après certains hauts lieux de la littérature française !) Quoiqu'il en soit je me réjouis pour lui et vous propose de découvrir ce roman qu'il vous faut absolument lire !

Jugez plutôt :

le titre : "La saison des fraises"

UN ZESTE DE PITCH

Premier jour du printemps 2005 : un homme pousse la porte d’une grande pépinière de la Côte d’Azur afin d’acheter des fraises pour les planter sur sa terrasse. Ce faisant, il franchit également le seuil d’une nouvelle existence qui sera dorénavant guidée par une étrange et envahissante obsession pour ce fruit dodu, rouge et sucré.
Souvent, on dit qu’un destin bascule : pour Tanguy ce fut un 7 mars !
Mais que sont ces fraises qui ont le pouvoir de changer un homme et de lui façonner une vie ?

L’AUTEUR (gagne à être lu !)

Né en novembre 1967, Erwan BONTHONNEAU a vécu 20 ans en Afrique noire avant de rentrer en France et de travailler dans l’aide humanitaire.
Rejoignant une grande ONG internationale, il effectue de nombreuses missions d’urgence et d’aménagement en Afrique noire et en Yougoslavie.
Installé à Cannes depuis une quinzaine d’années, il a travaillé près de dix ans dans l’événementiel cinéma. Aujourd’hui il multiplie les collaborations en tant que rédacteur/rewriter, rédige des récits de vie et des biographies familiales, et continue régulièrement à effectuer des missions dans l’événementiel congrès.

En 2005 il écrit un recueil de contes pour enfants, Le Son de vies, qui est distingué lors d’un concours d’écriture : l’un de ses contes est publié au printemps 2006.
La Saison des fraises est son 1er roman.
Il vient de terminer son 2e roman, La Poésie du Jeune Guépard. Très bien documenté, celui-ci est un véritable road movie géopolitique moderne qui parle d’Afrique, d’amour, de télévision et de l’ambition des « héros ». Remarqué lors du concours d’écriture du festival de Mouans-Sartoux 2007, il dévoile une écriture précise et spectaculairement visuelle mise au service de l’univers teinté d’anticonformisme, de romantisme et d’humour déjà présent dans La Saison des fraises.

AVIS DES LECTEURS (des gens bien !)

Michelle A - 54 ans - Professeur des écoles
"Ecrit d’une plume légère et maîtrisée, ce premier roman est aussi doux et plein de saveurs que les fruits qui l'ont inspiré !"

Michelle C - 33 ans - Enseignante
« Une belle et étrange idée, des personnages « vrais » et attachants, et la découverte d’un joli petit fruit bourré d’humour. »

Yvonne B - 42 ans - Commerçante
« On aime ces personnages qu’on voudrait avoir pour amis et, la dernière page tournée, on attend le printemps avec impatience pour pouvoir planter des fraises. J’ai souri, j’ai ri, j’étais émue…bien vu ! »

Cendrine G - 36 ans - Créatrice de bijoux.
« Sucrée, délicieuse, savoureuse, fragile, intense, cette belle histoire est aussi indispensable que les 1ères fraises de la saison. A croquer d'urgence ! »

Mon mot de la fin à moi : achetez-le, lisez-le et offrez-le !!!!!

Dispo dès maintenant notamment sur :

http://www.amazon.fr/saison-fraises-Erwan-Bonthonneau/dp/2917144181/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=books&qid=1204105940&sr=1-2

Cendrine
Bises à la fraise

Aucun commentaire: